Monoski Snowgunz, les monoskis pour la piste et le freeride Monoski de piste et bosses polyvalent Monoski de freeride et carving polyvalent Monoski de femme et enfant piste bosses freeride Monoski fixations speciales PRO FX Monoski for ever, Toute la gamme 2014 des monoskis Snowgunz


Partager votre Monoski Test avec vos liens photos et videos
Votre Test
Tatrick & Guigui31 Couderc 19 mars 2017
    Comme promis un petit coucou pour démontrer que l'AR 178 est bien un vrai couteau Suisse... Aprés les courbes en appuie, la version "Guidille" dans les bosses.

Damien Girard 14 mars 2017
    Flakeshot 178 reçu hier. Livraison rapide et efficace. Réglage des fix ProFX facile et rapide (super ces fix !). Planche étonnante de légereté et d'efficacité : après seulement 2h de prise en main je suis déjà bien calé dessus et loin d'être ridicule pour rider avec les autres moniteurs de ski; en mode petit derby entre moniteurs j'arrive déjà presque à suivre les copains (avec leurs skis de géant).
Ca promet du lourd !
Thierry 2 mars 2017
   

Monoski reçu aujourd’hui à l’instant, Encore merci pour votre rapidité, Il est très beau! Reste plus qu’à concrétiser la semaine prochaine sur les pistes…

Luc Cheminot 28 fév. 2017
    Merci ... super Monoski ce Rocket !
Livraison nickel
Luc
michel marchisio 22 fév. 2017
    Livraison plus rapide tu meurt 😋

Christophe Grison 13 fév. 2017
   

Un copain m’a parlé de Snowgunz et il m’a motivé à en acheter un.

Après un très bon conseil de l’équipe Snowgunz sur le modèle retenu, mon choix c’est orienté surun AlpineRocket assez polyvalent pour redémarrer.

Depuis quatre jours sur les pistes de Mégeve et Combloux, je retrouve toute ma jeunesse ( j’ai 49 ans) le monoski est très léger, très vif et très facile dans les courbes, les fixations FX Pro sont l’idéal pour avoir les meilleures sensations.

Je ne regrette pas mon achat.
Merci à toute l’équipe et je vous recommande sportivement ce monoski.

Christophe

Francois.ch 7 fév. 2017
    Monoski Yeah ... un petit grab.ch sur mon flake adoré

Gordon Rillie. 6 fév. 2017
    Bonjour Eric & SnowGunz!!
Thank you very much for the Alpine Rocket 178!  It's a Beautiful Monoski !!I'm Having so much FUN on it!!Learning fast! Everyone on  the Ski Hill is Amazed!!  In the future I will also buy Flakeshot 188 /profx bindings. Merci beaucoup!!Vive la Monoski!!
Gordon Rillie.
Wilfrid 1 fév. 2017
    Monoski Trip Japan / Aligatopopow
フレークショット / Furēkushotto / F
lake Shot / Pétée de Flocons.jp


CORBEFIN Jean-Philippe 30 jan. 2017
    22 ans plus tard...retour au mono trop facile. Et oui en 1995 après 11 années de mono j'ai renoncé à la montagne. Ca faisait 22 ans sans poser un (ou 2) ski sur la neige. De nouveau l'occasion + des nouveaux mono soit ayant évolué m'ont donné envie. Donc en janvier reçu le Easy 169. Essayé ce week-end sur 3 jours avec une appréhension au début...complètement infondée : 22 ans plus tard tous les réflexes sont revenus et en 3 jours je ski mieux qu'il y a 22 ans grâce à l'évolution du matos. Pas bcp de monos à Font Romeu.
Les gens sont étonnés mais très sympa. Un truc qui m'a bien fait plaisir : j'ai donné envie d'essayer à plusieurs djeuns en snow.
Donc bilan trop content de mon Easy 169.
Et les artisants (artistes!) qui produisent ces mono => continuez !
Mono only & forever
Philippe LEROUX 24 jan. 2017
    Retour aux sources… Arc 2000
Je ne suis plus remonté sur une paire de skis depuis que j’ai goutté au mono au milieu des années 80… intensément, passionnément, exclusivement. Je suis même plus remonté sur rien qui glisse sur le neige pendant plus de 20 ans… Non pas le zonzon… la Nouvelle Calédonie… a chacun sa peine.
Ben voilà, retour en France pour 2 ans … faut s’occuper pour survivre… Le Gunz commandé (AR 178) m’attendait aux Arcs mi décembre. 20 ans passé sans skier et plus 20 ans… neige glacé… autant être prudent… Une bleue pour voir… les doigts dans le nez… la bête est douce… elle obéit a l’oeil, elle suit le regard… merde, c’est trop plat. Ensuite ? Et ben a fond loulou sur rouge ou noir...
Le pied du quasi quinqua qui allume presque tout le monde sur les pistes… pire qu’un gamin…
Et ces jeune surfeurs qui croient que les fixations du surf sont montés de travers. Enfin, cerise sur le gateau… « Il manquerait plus que tu te remettes a draguer sur les pistes… un vrai gosse » dixit la patronne.

15 jours de pur plaisir mais pas pu sortir des boulevards, pas assez de neige trop de cailloux… mais le domaine invite au hors piste… on verra en mars… 1 mois entier pour rider…

Mon aîné a 8 ans… Il a découvert la neige… il a accroché et attaque… Il veut un mono pour mars… Moi je pense déjà a plus grand… recherche de vitesse… j’ai passé l’age de faire des pirouettes… je crains pas le vol… plutôt l’atterrissage. Par contre le derby et la peuf...
Je songe a fonder le Monoski Team de Nouvelle Calédonie ;-)

Merci les gars, votre planche c’est de la bombe…

Phil.
j Christophe DOUDIES 20 jan. 2017
    j'ai reçu mon Alpine Rocket pour Noël.. merci Mère Noël:-) j'ai enfin tester la bête hier. un véritable bonheur, belle accroche, très bonne réactivité et dès que l'on lâche les chevaux, il est terrible... merci à l'équipe Gunz pour le conseil et la rapidité.
david tourdot 20 jan. 2017
    bonsoir,après une journée de test sur mon easy 169 et ben je peux dire que sa carve du tonnerre le rocker la rend très maniable c est un véritable jouet en courbe ,le pop est formidable . je prendrais la 178 la saison prochaine bon ride !!! DAVID
Dane-Etter 20 jan. 2017
    I went out skiing yesterday in Grand Teton National Park here in Wyoming and skied Mount Moran. Had a blast taking that mono down the 6,000 feet of pure bliss,  I lov my split Gunz

Marc Lemaire 19 jan. 2017
    Mono bien reçu et essayé , le top ! maniable et très bon quarts Sur les pistes très stable en ligne droite un régal . Mise au placard de mon vieux rossignol Masai , merci !
Guillaume 17 jan. 2017
    j'aime trop mon Gunz elle est trop bonne cette planche  elle me donne des ailes .Bon ride Guillaume

Tatrick & Guigui31 3 jan. 2017
    Bonne année 2017
Encore une superbe journée sur nos AR178 pour clore 2016.
Quelques images de petites godilles et de grandes courbes en appuie...
Cette planche sait tout faire... On attend la vraie neige pour la poudre et les bosses!!!


david tourdot 30 déc. 2016
    BONJOUR,je viens de recevoir mon mono 169 easy équipé de pro fx orange magnifique!!! le service client est très sympa et réactif la livraison a été rapide je remercie ERIC pour ces conseils et son écoute . on attend la neige pour le test bonne fête a vous DAVID TOURDOT
Sylvie G 21 déc. 2016
    Mon mari a reçu son mono ac/dc aujourd’hui il est ravi merci et passez de bonnes fêtes de fin d’année Bien cordialement
olivier swell 14 nov. 2016
    je sortais d un nitro..je suis monter sur un alpine rocket 178..une descente et on maitrise le ski un truc a devenir fou tellement c est bon......
tonio 7 nov. 2016
    je viens jsute de recevoir le gun, , il est trop beau avec les bords jaune et les fix orange ca va bicher sur la neige, merci a votre equipe je vous envois des photos a la noel
eric saerens 13 oct. 2016
    enfin des nouveaux monos qui donne le gout de rider. ça carve, ça renvoi fort, ça accroche grave, juste une tuerie sur la piste, sous les pieds l'alpine rocket 186. merci les gunz.
Olivier Bertez 8 oct. 2016
   
Olivier adore son mono
On vous envoie des photos
merci et à bientot sur la Clusaz
Olivier et Cyril





Rodo_af 6 oct. 2016
    Bon été chez vous ?
Premiere descente de la Face Nord de Dubai en mono
Puis du monoski à l'air libre chez les Kiwis at the Remarkables (NZ)
c'est dur dur le travail de monoski steward ...
A cet hiver  Rodo.





Pierre-Jean Viodé 21 avril 2016
    Salut à tous,
Voila maintenant 5 ans que je ride avec ma Flake 178 et c'est un pure bonheur! A tel point que je crois que Papa Noel va m'en offrir une toute neuve pour la saison prochaine! Cette planche est terrible en poudre et très joueuse sur piste. J'ai même réussie à obtenir avec elle une très honorable place aux championnat d'Europe sans avoir fait aucune compet' avant malgré que cette planche ne soit pas faite pour ca à la base!
Petite vidéo sans prétention de la saison 2014-2015:

1mono par hotrodc4
Fabrice Trachez 13 avril 2016
    Apres la saison de moniteurs sur Megeve avec 3 cours particuliers en monoski
Bon ride de printemps en bonne compagnie... 😋
cool, à Les Contamines-Montjoie
Merci Snowgunz vos monos c'est juste de la bombe



Collet CHX Brothers 11 avril 2016
   
  On cours en ski
le Freeride World Qualifier
  et on adore faire du monos en fin de saison
  pour se tirer la bourre et placer des gros jumps.
  L'année prochaine on se fait une etape du FWQ en Gunz
  monoski trop puissant, merci Chamonixski on a fait 2, 3 images,
  ENJOY Monoski Chill sous le soleil de la Floride !!



Olivier Bouillot 25 fév. 2016
    Commandé un Alpine Rocket 178 après avoir obtenu un certain nombre de conseils au téléphone.
Reçu mardi comme prévu.
Excellents conseils! Excellents Services! Reste à l'essayer et s'éclater dès samedi. Merci encore! Olivier
Pierre Henri Roland 20 fév. 2016
    J'ai passé commande d'un Ice Axe fin janvier, pas de surprise: livraison sous 4 jours par transporteur. Emballage nickel.
Ride du 7 au 13 février avec 1 m de poudre tombée dans la semaine!
La Board est au top, hyper reactive, et maniable, aucun jeu dans le split au bout d'une semaine intense.
Pour finir, un coup de fil chez Snowgunz pour les prévenir que j'ai une fix low tech qui se coince en position marche, obligé de forcer dessus pour la déclencher, et du coup patte en alu tordue, que j'ai du redressée.
Réponse au top de Snowgunz: on vous changent les deux, ça part demain, vous nous renverrez les autres quand vous aurez le temps.
4 jours plus tard une magnifique paires de Plum arrivait chez moi.

Quand Snowgunz vous dit "service" c'est pas des paroles en l'air.
K.IGA 7 fév. 2016
   

Hello !!

I got new monoski from SNOWGUNZ in this winter !
Easyrocker 168 is good for sliding on rough piste and slight off-piste.
Front Rocker gives nice stability and quick responce. Side curve radius11m is very nice for long tuens.
I love long turns with mono!

I made a movie on youtube.


==============================

I hope,New longer Rocker monoski series will come in next winter !! :D
I want new EASYROCKER 178 or 188 !!!! :-))
I wish,The new mono has tight side curves (11m is excellent !) (^-^)/
GOOD NIGHT !
K.IGA

Rom 4 fév. 2016
    Tout le monde vous le dit, mais je rajoute mon commentaire, L'Alpine c'est de la pure folie c'est facile et puissant en meme temps, ca coupe des courbes au laser avec un pop qui donne une relance enorme, c'est du jamais vu merci les confreres vous me faites rever moi et les potes moniteur de Megeve , a tout Rom
Richard Borel 3 fév. 2016
    C'est bon vous m'avez convertit a vos monoskis, quelle facilité, quelle carving,  je vous aime,
Richard
Angelina Morange 1 fév. 2016
    Monoski trop bien, de plus en plus accro, rider c'est top, mais avec les pros c'est top ! Merciiii 😍💘
David Bozon 19 jan. 2016
    7 ans de ski, 10 de mono, 10 ans de surf, 10 ans de ski.
J'ai commencé à 3 ans et j'ai 40... c'est a peu prés ca...
J'ai essayé le FLAKE 178 aujourd'hui et je m'en remet pas!

C'est trop bon!!!

Comme un gamin, à sauter partout, jamais fatigué, indestructible!!! A l'aise dés le début, euphorique au troisième run, méga gavade!!! Bravo les gars, c'est l'Arme votre truc!

J'avais pas ressenti cette aisance sur la neige depuis 20ans...
Kiffé ma race! Monoski for ever!!! Dav.




Marco CAVALLI 9 jan. 2016
    Bonne année. merci les gunz pour vos conseils et votre service, c'est juste enorme,
j'ai vu la difference, maintenant mon mono flake ne me quitte plus, à bientot,.marco

Anders Rilbert 8 jan. 2016
    Hi.
I tried the board last week so I thought I'd just send you some feedback.
I really like it! :)
Trying to carve on a mono is a new experience for me so it will take me some more time before I get the hang of it. I'm glad you convinced me to choose the ProFX bindings, they feel both safer and much lighter that ordinary bindings.
The conditions last week was (sadly) hard packed artificial snow (-20 to -25 C) but the board handled that excellent. The board feels more like an ordinary pair of skis than the 80's models in that it seems to perform better when you 'attack' rather than hanging back (but maybe that is dependent on the snow as well...)
Hopefully I will have the opportunity to try it out in powder during next vacation at the end of February.

In all, it was a very fun experience and I look forward to future rides!

Cheers
/Anders

Baptiste DUBOC 4 jan. 2016
   

Bonjour
Quel bonheur... merci pour le monoski Flake shote. ..
C'est magnifique...
Son look assez "vintage" ne peut que séduire.
Concernant sa qualité de fabrication, j'ai enfin pu le tester dans de vraies conditions car ça y est, la poudre est enfin tombée!!!
J'ai passé une journée plus que sympathique.
C'est un beau jouet par sa maniabilité exceptionnelle. De plus, ce début de saison pas très généreux en neige m'apermisde le tester sur neige dure. L'amusement était toujours présent. Grâce à sa légèreté, sa rigidité etsa taille, cette planche apporte une sensation de liberté. Dès lors, vitesse, sauts et grandes courbes ne posent plus de problèmes mais n'apportent que du plaisir et du bonheur...
Merci

Stephane 23 déc. 2015
   

Merci d'avoir fait le Père Noel pour moi, du coup si il manque des flocons sur les pistes il y en aura sur mes Tshirts.... Me femme est jalouse, elle n'a pas de TShirt assorti à son mono.
N'oubliez pas de me prévenir quand le Kid 128 sera dispo

Joyeuses Fètes .

A plus.

Ste

Christophe 17 déc. 2015
    Bonjour, Jeviens de le recevoir.Magnifiquementbeau. Merci.

Martina 15 déc. 2015
   

Hi, the packet arried today. Just in time, many thanks!!!!
Happy holidays!

Fred Lang 5 déc. 2015
    Acharné du mono, je n'ai jamais décroché depuis 27 ans, j'ai commencé à 15, donc plutot niveau expert!
J'ai acheté un flakeshot 188 en decembre 2013 et en suis entièrement satisfait.
J'adorerai essayer l'Alpine Rocket 199 ou le flakeshot 201.
Je ne mesure que 166cm mais avoir un grand mono c'est le pied suivant les pistes ... je le réserverai pour Zermatt! où les pistes sont assez larges et longues pour aller à boulet!
En tout cas Super, merci l'équipe Snowunz vous assurez et surtout continuez comme cela!
You Rock!
Fred
Laurent Deknuyt 3 déc. 2015
    Merci encore à toute l'equipe snow gunz, mon alpine 178 est tout simplement magnifique avec les  fixations  pro mono ca biche vraiment ! Super boulot ! Merci Laurent.
Vincent Ravel 15 mars 2015
    Je viens de tester mon alpine rocket 178: commandé dimanche soir dernier, reçu mercredi, testé dimanche. Je pensais que le coup de la comparaison des autres monoskis avec des gadgets était plus une taquinerie qu'autre chose. Et bien en fait, non. ca marche sur neige dure sans le moindre souci (une des situations que les pintail gèrent vraiment mal), dans les transitions, ca perd pas plus d'altitude que des bi skieurs voire même mois. En schuss, j'avais peur que la faible longueur (en pintail, j'étais entre 185 et 205) et les lignes paraboliques rendent le truc instable, et bien non, ca se passe sans tensions. Dans les bosses, c'est facile, y compris les sauts où il suffit d'une réception un peu sur l'AR pour pas tout panter puis rebascule sur l'AV pour reprendre le contrôle. Et tout ca avec une légèreté dont j'aurais du mal à me passer après seulement une journée avec. Dernier point, j'avais un peu peur des fix type surf. En fait, c'est un vrai gain en termes d'expérience: C'est un poil plus compliqué à chausser dans de la grosse pente (mais bon, tout est relatif, ca se fait très bien), il faut bien les régler (au début j'avais laissé trop de jeu) et après, c'est magique car bien plus précis, ce qui est important pour bien guider en carving (et qui l'était nettement moins sur les pintails). Car oui, c'est vraiment le gros truc nouveau, ca carve et même super bien. Tellement bien que pendant la première heure, je me suis fait surprendre 2 fois car pas habitué à avoir l'AR qui ne décroche pas. Etonné aussi du fait qu'à la fin de la journée, j'étais bien moins fatigué qu'avec mes pintails. Enfin, petit détail esthétique, le coté anodisé bleu des fix surf fait très classe => vraiment un bon achat. Faudra voir comment ca vieillit en pratique, mais ca respire la qualité et donc semble bien parti.

jocelyn marrot 12 mars 2015
    Salut a tous ,
Adepte de monoski depuis les années 80 , je viens de découvrir une autre glisse avec mon AR 186 , que du bonheur , il est léger , rapide , maniable et très maniable .
Merçi bpc au fabricant , sutout continuer ...
Alex C 8 fév. 2015
    Yo les jeunes !!!
En cette saison pour le moins caillouxtique, ça fait du bien de voir la neige arriver...
Après avoir rider mon flake shot tout neuf sur les rocher de l'alpes d'huez et de chamrousse, on c'est fait une bonne semaine dans la peuf de bonneval.
Et ya pas à dire, ça change de mon head trentenaire... Ya du flex, ça porte grave, ça carve et ça tourne.
Légereté et maniabilité, c'est que du bonheur. Et résistance aussi, car avec les gadins que j'ai pris, on peut dire que la semelle est costaude.
Super les pro fx aussi.
C'est tout bon, continuez comme ça.

Snowgunz forever...
JC Castagné 4 fév. 2015
   

Monoski extra ‼️
Nervosité , légèreté , facile à conduire, le plaisir à l'état pur!

Bonne continuation ‼️

JC Castagné

 

Paulrey 13 jan. 2015
   

Le mono dla balle, j ai trop kiffé. Il répond grave bien même sur la neige dur. Bonne accroche, bonne nervosité.
Vivement dla pufff pour s envoler. Snowguns vous vendez du reve, ca fait plaisir pour le monoski. To be continued

Daniel Belluard 22 déc. 2014
    le monoski est trop joli, merci pour la qualité de votre service je connais quelqu'un qui va etre tres content
Daniel
Blaise Marcowski 19 déc. 2014
    Merci snowgunz,le flakeshot ca change de mon vieux diabolo,le gain de poids est enorme.Rien que de le porter c'est le bonheur vive le monoski Blaise Marcowski
Cyril 20 nov. 2014
    Je viens de recevoir mon gunz à l'instant.
Merci encore, il est superbe.
Alexander Roehlich 20 nov. 2014
    I have received my 2 snowgunz - perfect, look beautiful and I can't wait to ride them ! Thank you !
Alex 19 nov. 2014
    Salut l'assos.

Livraison arrivée hier.
C'est nikel les jeunes, board la classe, fix magnifiques, la housse aussi,
et tout ça dans les délais.

Merci encore, plus qu'à attendre la neige...

Christophe Gumy 19 nov. 2014
    bonjours le mono et bien arriver mardi . superb il ne manque plus que la neige .merci pour tous a plus .

Fabrice 18 nov. 2014
   

Bonjour,
Monoski bien reçu aujourd'hui !

trop classe !

Merci

Fabrice

pierre Despales 18 nov. 2014
    Je viens de recevoir mon flakeshot de freeride en 188 avec mes tshirt gunz
Olalalalal meme mon fils est jaloux, avec les fixations etriers bleues anodisées c'est trop beau
les teeshirts sont nickel aussi. Merci à tous les gunz c'est Noel avant l'heure garce a vous.Pierrot
Jerome Coquelet 17 nov. 2014
    La Gamme 2015 est magnifique, c'est trop beau
recu aujourd'hui mon flake shot 178 avec les chant jaunes et les fixation PRO Alu  Bleu
j'ai jamais vu du matos de cette qualité

Merci for ever snowgunz
Frédéric Lang 21 avril 2014
    Monoskieur Suisse de 41 ans, 26 ans d'expérience Mono, 6 modèles Rossignols loués ou achetés d'occasion (1987-2004), 1 Nidecker(1997-2000), 1 Duret MaxXi(2005-2013), 1 Snowgunz FlakeShot 188(fin 2013)
Déjà depuis le Duret MaxXi, avec son look de snowboard et surtout des matériaux et une technologie moderne (carving shape) le monoski s'est radicalement transformé.
Beaucoup plus léger, plus diversifié dans les sortes, les tailles, le flex, etc... le monoski d'aujourd'hui donne encore plus de plaisir qu'avant!
Ma dernière acquisition le Snowgunz FlakeShot 188 est une véritable bombe avec une glisse jamais expérimentée jusqu'alors.
Le Mono de rêve!
D'un gabarit plutôt pas grand (166 cm) mais d'un niveau plutôt expert, je me suis laissé tenté par le monoski FlakeShot beaucoup plus grand que le Duret MaxXi et je ne suis pas déçu!
Le FlakeShot de 188 fait en effet 22 cm de plus que le MaxXi 156 que j'ai encore mais....trop vieux mainteneant…(souvenir).
Un réel changement pour moi ce FlakeShot car beaucoup plus rapide et pourtant quel contrôle!
Je descendait les noirs de la combe du Machon et coupe du monde à Avoriaz comme un poisson dans l'eau très vite.
J'ai également opté pour les fixations SnowGunz ProFX special mono qui ont également été un grand changement....
Je les ai vite adoptées, quelle légèreté cela donne au Monoski, incroyable, quelle sensations de légèreté et de fluidité, un délice !
Cette fois j'attendrais moins longtemps pour en racheter un, vu le prix aussi.... aurais tort de m'en priver....
Bravo Snowgunz! Continuez comme cela!
Fred 41 ans, Genève, Suisse
xav bertrand 15 fév. 2014
    bonjour! premier w e avec mon ar 178! de la pure bombe! flex,maniable,de la courbasse bien taillée,une pure régalade! me rest plus qu à tester les pro fx! gunz for ever!!!
Kris VG 4 fév. 2014
    Bonjour,

J'ai passé mes première vacances de ski avec ma nouvelle monoski l'Alpine Rocket 168 et c'était une expérience merveilleuse.
Après avoir skié environs 20 ans avec ma première monoski, une Rossignol avec des fixations de skis classique, je commençais un peu perdre la joie de faire du monoski, à cause des problèmes avec les fixations. J'étais déjà à mon 4ième paire de fixations.

Grâce à l'Alpine Rocket, qui est beaucoup plus légère et maniable, et les fixations pro FX, j'ai retrouvé la joie de faire du monoski.
J'ai pu descendre les pistes comme je n'avais jamais pu rêver.

Kris


Lucas ECREPONT 2 fév. 2014
    Je viens d'essayer mon AR 178 aujourd'hui...
Du pure rêve !!
Cette planche est fantastique.
Au top du top,
Franchement la qualité est au rendez vous !
Merci beaucoup et a bientôt sur les pistes !
 
  •  
  •