Monoski Snowgunz, les monoskis pour la piste et le freeride Monoski de piste et bosses polyvalent Monoski de freeride et carving polyvalent Monoski de femme et enfant piste bosses freeride Monoski fixations speciales PRO FX Monoski for ever, Toute la gamme 2014 des monoskis Snowgunz
Err

0,00 €
Partager votre Monoski Test avec vos liens photos et videos
Votre Test
Philippe PÉNISSON 26 mars 2019
    2eme board achetée chez Snowgunz :
du bon boulot à tous les niveaux, au niveau des planches, au niveau du service, des conseils, livraison rapide, SAV (un stop ski perdu : remplacé aussitôt, reçu le lendemain), vous assurez +++. Merci pour tout.
Tatrick & Guigui31 Couderc 3 mars 2019
    Guigui a emprunté ma Flake pour cette petite balade sur Orelle via le sommet de Cime Caron fermée pour l'année 2019... Merci Pour ces fantastiques planches.
Mathis Bidet 17 fév. 2019
    Salut à tous,

letzte Monoski-Weltmeisterschaft (2019) in Pleynet,
hatte ich die Möglichkeit viele verschiedene Monoskis auszuprobieren sowie auch gute Beratung zu genießen.
Nach vielem hin und her habe ich mich für die Flake Shot 178 entschieden. Durch hohem Schnee ist dieses Board einfach traumhaft und man hat das Gefühl, dass man schwebt!

Bon Monoski à tous.

Mathis
YRLAB - TEST SKIPASS 11 fév. 2019
   
  YRLAB / SKIPASS
http://www.skipass.com/tests/ski/snowgunz_flake-shot/2018_24812.html

Profil du testeur
: 40 ans | 1,90m | 84kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Piste, traffollée et neige fraîche

Je n’avais pas ridé de monoski depuis plus de quinze années et c’est la dernière « Monoski party » organisée avec l’Association Française de Monoski sur la station de La Mongie qui m’a permis de pouvoir tester le modèle « Flake Shot » en 188cm de chez Snowgunz. Après 3 heures de tests sur différentes neiges, voici mes ressentis.


Caractéristiques/spécifications :


  • Le shape est assez généreux et surtout avec une belle taille de guêpe avec 210 mm au patin, 252 mm en spatule avec petit rocker et 240 mm en talon. Le parabolique n’est pas arrivé que pour les skis ! Le rayon est donné pour 17 m.
  • Le programme théorique est 70 % hors-pistes et 30 % pistes mais avec des côtes pareilles, ça devrait quand même bien carver…
  • Au niveau construction, c’est un noyau 100 % peuplier avec 4 couches de fibres quadraxes. La semelle est de haute densité fritée 8K et la finition du top sheet semble être de bonne facture.
  • Le modèle en test était monté avec des fixations alpines sur rails.


Mon expérience :


  • Sur piste, bien préparée, la prise en main se fait rapidement, et contrairement aux monoskis de l’autre siècle, on peut bien être en appui languettes et charger sur l’avant comme sur des skis. Le shape de la bête permet d’avoir un très bon pivot et les virages se déclenchent facilement. Après deux descentes, j’ai retrouvé d’excellentes sensations de glisse sur piste et effectivement, on arrive à carver sans difficulté. Le modèle en test était monté avec des fixations alpines sur rails mais avec des fixations plaques et étriers, on doit avoir encore une meilleure transmissions des énergies et donc plus de maniabilité et de précision.
  • Sur neige traffollée, la planche se comporte plutôt bien en passant bien les amas de neige, la spatule prend jamais en défaut. Ce comportement s’améliore avec de la prise de vitesse car les irrégularités sont bien absorbées et on peut passer en mode buldozer.
  • Sur neige fraîche et vierge, la spatule, qui ne possède qu’un petit rocker, fait un très bon travail et ce, même à faible vitesse. La glisse est super agréable même si j’ai trouvé les fixations un peu trop en arrière. A haute vitesse, la conduite reste précise et la bonne rigidité de la structure renvoie un pop incroyable. Je suis très bien entrainé au niveau des quadriceps et en ski mais quand on repasse sur un mono, on comprend l’exigence physique demandée par ce genre de planche à poudre. Ce modèle permet vraiment de charger sur des pentes vierges et raides mais il faut pouvoir tenir 8h avec ce type d’arme. J’ai vraiment aimé le flex de la planche car le comportement est irréprochable dans les gros virages et les réceptions de sauts.
  • J'ai pris un ou deux requins et la semelle a montré une belle résistance avec de la rayure très superficielle.
  • Je n’ai pas testé cette arme dans les pentes engagées d’un couloir mais mes ressentis de test me font penser que ce monoski est adapté à cette pratique pour celui qui a l’expérience et veut s’engager avec un Snowgunz . Perso, je préfère avoir deux carres dès lors que la pente a plus de 40° d’inclinaison.
  • Rechausser un monoski après tant d’absence a été un plaisir et m’a permis de mesurer l’évolution qu’il y a eu depuis 20 ans. Je préfère le ski par-dessus tout mais j’avoue réfléchir à un prochain investissement qui pourrait être ce modèle. Ce modèle est vendu pour 480 euros ce qui reste tout à fait raisonnable pour la qualité de construction qui semble vraiment durable.


Verdict!?


Je conseille ce monoski à qui veut redécouvrir ou découvrir une planche à poudre bien orientée freeride mais qui a aussi de belle capacités à carver. Le Flake Shot est agréable sur piste mais surtout une arme de choix pour tailler de grandes courbes dans des espaces vierges. A tester pour tout pratiquant inconditionnel de freeride !

Pour qui ?

Pour tout amateur de vitesse sur la poudre!
Guillaume GÉRARDIN 11 jan. 2019
   
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réparation (remplacement) de mon Mono au printemps 2018. J’ai passé une super semaine à La Plagne. Un vrai bonheur de le reprendre 👍🏻
Au Plaisir
Guillaume GÉRARDIN
Maxime Esposito 10 jan. 2019
   
Frank MONNOM 9 jan. 2019
    Après l'avoir délaissée depuis les eigthies, cela fait maintenant la cinquième année que j'ai retrouvé la sensation de "monoskier". Quel plaisir et quel bonheur avec le AR 178 !!
Après quelques déboires et des fixations classiques qui s'arrachaient j'ai opté pour des FIX Pro que je recommande vivement pour le ressenti de la planche et la maniabilité...
Je tiens également à remercier le professionnalisme du SAV de Chamonix qui a toujours fait le maximum et a honoré sans hésitation les termes de la garantie.
Bravo à vous !
Sur ma planche, je passe parfois pour un extra terrestre auprès des plus jeunes, un vintage auprès d'autres mais qu'importe je garde les pieds joints et je ne quitte plus cette grâce que procure le monoski...
Pour ceux qui n'ont jamais testé, l'essayer c'est l'adopter. Pour ceux qui se tâtent à revenir, n'hésitez plus !!!
Au plaisir de vous croiser sur le grand manteau blanc.
Frank
Christoph Schofegger 9 oct. 2018
    ..
SBEF 25 sep. 2018
    monoski
Rodolphe 18 juillet 2018
    monoski travel
Elian Poupard 21 mai 2018
    MONOSKI CUSTOM






Jerome M 8 avril 2018
    Acheté d’occasion certes l’Alpine Rocket 186 attaque avec mordant le matin sur piste dure, passe facile entre les bosses, et en poudreuse sur pente raide que du bonheur !!!
Bon ben il ne me reste plus qu’a pré commander un 199 pour aller encore plus vite en derby 2018-2019 ; ))
David Tourdot 22 mars 2018
    Bonsoir,j ai reçu mon alpine rocket 178 2019 ,le top qualité , superbe ,les fixations pro FX orange .je remercie Éric pour ces conseils et la réalisation du montage des fixs plus qu'à tester !David
patrick eude 15 mars 2018
    WAAHOO!!je n'ai pas trouvé d'autre mot. Après 15 ans de service mon "Diabolo" vient de céder sa place à un "FS 188" ,et quel bonheur. Souple et réactif sur la piste, j'attend de la neige fraiche pour la poudreuse.
Très bon contact(même le dimanche,encore désolé pour éric)commandé l'ensemble le lundi matin pour une livraison le mardi midi en station prêt à consommer(tous réglage fait),AU TOP encore merci
Jean claude GERARD 8 mars 2018
    Bonjour
Je viens de recevoir en 24 H Chrono mon mono Flake Shot 188. Reste plus qu'à l'essayer !!! Super le service SNOWGUNG, un grand merci à Eric.
Frédéric Grialou 6 mars 2018
    Salut les GunZ,

Merci pour l'AR reçu aujourd'hui, il est top et le service aussi, rapidité et prix de copains, j'adore et vais largement recommander...
A+ sur un rassemblement j'espère !
Dorans 7 jan. 2018
   

Bonjour,
J'ai bien eu le monoski commandé sous le sapin ; les fixations vont très bien au niveau couleur : merci !

Je l'ai essayé ce week-end et j'en suis très satisfaite !!!

Meileurs voeux 2018 !

Thierry Eude 4 jan. 2018
    Après des réponses très rapides et pertinentes, j'ai choisi un AR 178. 5 jours calendrier pour une livraison transatlantique, c'est que j'appellerai un excellent service.
... et cette planche ... un mot : fantastique.
Cela fait 25 ans (déjà...) que j'ai abandonné les skis pour le mono. J'ai d'abord loué, quand c'est devenu impossible d'en trouvé en location, je m'en suis procuré un (pintail de l'époque), puis j'ai essayé d'en faire un avec un snowboard "race" ... ça n'allait pas très bien, mais la AR c'est le jour et la nuit ... agile, stable, la différence est incroyable. Merci à Gunz de faire mon bonheur.
Riviere 6 déc. 2017
   

Bon bin mono bien reçu nickel et super beau en plus merci

Frederic 2 nov. 2017
   

Bonjour,
livraison effectuée ce matin.
Colis soigneux et en bon état, article conforme, et montage fixations parfait.
(presque pré-réglé à ma pointure et à mon poids, mais je vais effectivement vérifier et ajuster au calme).
Il est magnifique, y'a plus qu'à l'amener à son élément naturel, vers Décembre ... ?

Encore merci pour la qualité et le professionalisme,

cordialement.

Frédéric.